LP entre la Bourgogne et le Japon…

Laurent Peugeot est un chef cuisinier natif de la Bourgogne. C’est en amoureux de la cuisine familiale qu’il se lance dans l’apprentissage de sa passion.

Il côtoie d’ores et déjà les plus grands parmi lesquels : M. Senelet du restaurant l’Ecusson (1 étoile au Guide Michelin), M. Chanliaud du restaurant gastronomique Le jardin des Remparts à Beaune (1 étoile au Guide Michelin), et surtout M. Lameloise du restaurant Lameloise (3 étoiles au Guide Michelin) à Chagny, qui devient vite un mentor pour lui. C’est ensuite au Japon que Laurent Peugeot s’exporte pendant 4 années pour apprendre la culture et les saveurs qu’il affectionne tout particulièrement. Il revient en France en 2001 en tant que Chef à l’hôtel La Montagne de Brancion (15/20 Gault et Millau) à Tournus.

Il se lance alors dans sa propre aventure

Il se lance alors dans sa propre aventure et acquiert son premier établissement : le restaurant le Charlemagne qui remporte sa première étoile au Guide Michelin en 2006 et ne la quittera plus. Depuis, ce bourreau de travail enchaîne : établissements prestigieux, récompenses et promotions. Il devient successivement propriétaire et fondateur du restaurant le Sushi Kai à Beaune qui connaît un grand succès (2 fourchettes au Guide Michelin), des boutiques KOKI à Beaune et Chalon-sur-Saône, et dépose ainsi sa marque : BOKO. Il étend même ses compétences à travers un service traiteur d’exception : LP Réception. Les récompenses ne tardent pas à venir : Guide Michelin, Gault et Millau Magasine, etc.

Suivent ensuite des demandes du monde entier : Chine, Singapour, France, Thaïlande, Ile Maurice, Japon, Inde, Suisse… Et même New York pour des show culinaires. Ces expériences lui permettent alors d’exporter son savoir, et c’est en tant que consultant qu’il ouvre des restaurants à l’étranger : LP Tetsu et ME@OUE à Singapour The Deck au Caire