LP entre la Bourgogne et le Monde…
Laurent Peugeot est un chef cuisinier français natif de la Bourgogne. Amoureux de la cuisine, il se lance dans l’apprentissage de sa passion.
Il côtoie d’ores et déjà les plus grands parmi lesquels : M. Senelet du restaurant l’Écusson à Beaune (1 étoile au Guide Michelin), M. Chanliaud du restaurant gastronomique Le jardin des Remparts à Beaune (1 étoile au Guide Michelin), et surtout M. Lameloise du restaurant Maison Lameloise à Chagny (3 étoiles au Guide Michelin), qui devient vite un mentor pour lui. C’est ensuite au Japon que Laurent Peugeot s’exporte pendant 4 années pour apprendre la culture et les saveurs qu’il affectionne tout particulièrement. Il revient en France en 2001 en tant que Chef à l’hôtel restaurant La Montagne de Brancion à Martally-lès-Brancion (15/20 Gault et Millau).
Il se lance alors dans sa propre aventure
Il acquiert son premier établissement : le restaurant Le Charlemagne qui remporte sa première étoile au Guide Michelin en 2006. Depuis, ce passionné enchaîne les établissements prestigieux, les récompenses et les promotions. Il devient successivement propriétaire et fondateur du restaurant le Sushi Kai à Beaune qui connaît un grand succès (2 fourchettes au Guide Michelin), des boutiques KOKI à Beaune et Chalon-sur-Saône, et dépose ainsi sa marque : BOKO. Il étend même ses compétences à travers un service traiteur d’exception : LP Réception. Les récompenses ne tardent pas à venir : Guide Michelin, Gault & Millau Magasine, etc.
L’envie de partager son expertise à travers le Monde
Suivent ensuite des demandes du monde entier : Chine, Singapour, France, Thaïlande, Ile Maurice, Japon, Inde, Suisse… Et même New York pour des show culinaires. Ces expériences lui permettent alors d’exporter son savoir, et c’est en tant que consultant qu’il ouvre des restaurants à l’étranger : LP Tetsu et ME@OUE à Singapour The Deck au Caire.