LP Tetsu

Singapour

Restauration moderne 2011

Un peu de notre culture gastronomique s’exporte en Asie. Après avoir régulièrement voyagé à Singapour par le passé, le chef s’est fait connaître par un groupe implanté « Food Junction ». Ce groupe a fait appel à Laurent Peugeot pour reprendre les rênes d’un de ses restaurants japonais situé dans le quartier des ambassades a Singapour. C’est là que naît LP Tetsu.
Sébastien Lorgeaux, architecte du Charlemagne et du Koki a revu sur place toute la décoration intérieure : pour un résultat des plus moderne avec cuisine ouverte.
Laurent Peugeot a créé la carte et a formé les équipes : une quinzaine de cuisiniers sont venus en France, à tour de rôle
Laurent Peugeot a aussi initié l’équipe à la sommellerie : la carte des vins est composée à 70 % d’appellations bourguignonnes. Une cuvée a même été spécialement créée pour le LP Tetsu par le domaine Dubreuil-Fontaines à Pernand-Vergelesses
Laurent Peugeot se rendra au moins quatre fois par an afin de garantir la réussite du restaurant et du rayonnement culturel à l’étranger.